Cabinet de Réflexologie - St. Aunes - Retrouvez bien-être, force et endurance par les pieds
L'ART D'UN REGLAGE SUBTIL


Le Massage des zones réflexes
 est une méthode thérapeutique des plus anciennes. On le retrouve sous différentes formes dans de nombreuses civilisations et il n'a , malgré son âge, rien perdu de son efficacité.

La réflexologie, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a pour origine la thérapie des zones mise en évidence par le Dr Fitzgerald au début du 20éme siècle.
Médecin chef du service ORL de l'hôpital St Francis d'Hartford (Connecticut), il découvre que la douleur est soulagée (et sa cause aussi) en appliquant une pression sur une région particulière ou sur certains points du corps.

Eunice Ingham (1879/1974) est considérée comme la fondatrice de la réflexologie moderne. Au début des années 30, elle met au point la Méthode Ingham de réflexologie plantaire. En 1938, elle publie "Ce que les pieds peuvent raconter" suivi de "Ce que les pieds ont raconté". Son œuvre est poursuivie par son neveu Dwight Byers.
La Méthode Ingham a été recommandée par des médecins, des ostéopathes, des docteurs en podiatrie médicale, des chiropraticiens, des infirmières diplômées et d'autres spécialistes des soins de santé.


Considérée comme une Médecine douce, elle permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de rétablir l'équilibre et de favoriser un état de santé optimum.






Assistant de création de site fourni par  Vistaprint